XuP-Med UGAP

Notre robot mobile XuP-Med est sélectionné par l'UGAP

Portée par la société Beckman Coulter, titulaire sélectionné par l’UGAP, Meanwhile rejoint désormais l’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP), seule centrale d’achat public généraliste en France, pour délivrer sa solution robotique mobile autonome destinée au transport de biens médicaux à travers les entités publiques françaises. Meanwhile a pour ambition de renforcer sa présence sur le secteur public. Proposer le robot via la centrale d’achat public va permettre de faciliter l’accès à la robotique mobile autonome de dernière génération, en particulier dans les établissements de santé. 

En effet, Meanwhile propose des solutions robotiques mobiles autonomes dédiées aux établissements de santé. Un design user-friendly, une armoire sécurisée, XuP-Med est un robot mobile autonome destiné au transport de biens médicaux (diagnostics, poches de sang, médicaments, chimiothérapies etc.) à travers les établissements de santé (laboratoires, hôpitaux…).

XuP-Med parcourt au maximum 35 km par jour. Il participe donc à la réduction des déplacements du personnel soignant. Cette limitation des déplacements énergivores participe à la réduction des R.P.S. (Risques Psycho-Sociaux) et des T.M.S. (Troubles Musculo-Squelettiques) du personnel. Le personnel soignant peut alors se recentrer sur ses tâches à plus forte valeur ajoutée pendant que XuP-Med s’occupe de transporter les produits d’un service à un autre. 

La solution Meanwhile est conçue selon une analyse de risques effectuée en respect de la Directive Machines 2006/42/CE et de la norme ISO 3691-4. Elle effectue ses livraisons de façon sécuritaire et autonome dans un environnement complexe en présence de brancardiers, patients, enfants … (Prise autonome d’ascenseur, ouverture automatique des portes, signalisation de présence etc.)

« Toute l’équipe Meanwhile est fière que notre XuP-Med – l’un de nos nombreux robots mobiles autonomes – soit disponible au catalogue de l’UGAP. 

L’UGAP a la volonté de mettre en avant les entreprises locales et innovantes. La société Meanwhile basée à Lyon investit, depuis sa création, 80 % de son chiffre d’affaires en Recherche et Développement. Déjà reconnue en tant que leader de la robotique mobile autonome en France, la mise à disposition au catalogue UGAP du XuP-Med nous permettra de raccourcir considérablement le cycle de vente auprès de l’ensemble des établissements de santé. 

Dans un contexte tendu et délicat, l’UGAP permet une mise à disposition de notre robot mobile, XuP-Med, rapidement et simplement sur tout le territoire. » Sacha Stojanovic PDG Meanwhile

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin