Quelles sont les différences entre des AMR (Autonomous Mobile Robot) et des AGV (Automated Guided Vehicle) ?

Cet article regroupe les 4 grandes différences entre les robots mobiles autonomes et les véhicules autoguidées.

Autonomie : Grâce à ses lasers et son Intelligence Artificielle spécialisée dans la navigation en intérieure, les robots mobiles autonomes sont capables de naviguer dans des environnements complexes en présence d’opérateurs et d’engins de manutention, tout en assurant une efficacité optimale dans leur transport.  Ils sont en mesure de contourner et d’éviter les obstacles, contrairement aux AVG qui peuvent détecter des obstacles devant eux, mais ne sont pas en mesure de les contourner. Ils s’arrêtent donc simplement jusqu’à ce que l’obstacle soit supprimé.

Économie : Contrairement aux AGV qui requièrent obligatoirement une modification de l’infrastructure existante via des installations couteuses (mise en place de capteurs, fils ou de bandes magnétiques,…), l’installation des robots mobiles autonomes Meanwhile est réalisée dans des délais extrêmement courts car il n’est pas nécessaire de modifier l’infrastructure existante.
 
Flexibilité : Les robots mobiles autonomes Meanwhile peuvent être reprogrammés facilement, si l’infrastructure et le besoin évolue. Nos clients sont en mesure de modifier eux-mêmes les points de livraisons. Contrairement aux AVG qui suivent un itinéraire fixe.

Collaboration : Les AGV sont limités à leur propre voie de circulation tandis que les AMR sont en mesure de circuler en présence des collaborateurs et du grand public.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin