Vous souhaitez prévenir des risques de contaminations dans vos espaces de travail ?

La crise sanitaire actuelle oblige l’ensemble des organisations à mettre en place des stratégies pour garantir la continuité de leur activité. Lutter contre la propagation de maladies infectieuses telles que la Covid19 est devenu l’une des premières priorités des établissements recevant du public et des entreprises.

Afin de faire face à ces nouvelles problématiques, de nombreuses solutions présentes sur le marché proposent une désinfection de surfaces, soit par la projection de substances chimiques, soit par l’exposition directe de ces dernières au rayonnement UV-C. Ces deux méthodes présentent un fort intérêt, mais soulèvent également de nombreuses problématiques de sureté des personnes et de protection de l’environnement :

  • Les solutions chimiques ont un effet néfaste pour l’environnement (rejet des substances chimiques dans les effluents) mais également pour la santé. Il est recommandé d’éviter d’utiliser les vaporisateurs ou pulvérisateurs afin de limiter la formation d’aérosol de produits désinfectants pouvant être inhalés et ainsi irriter les voies respiratoires.
  • L’exposition directe au rayonnement UV-C est très efficace pour la désinfection des surfaces mais présente un danger important en cas d’exposition de la peau et des yeux.  Les solutions utilisant des rayons UV-C doivent être en mesure de fonctionner en toute autonomie, sans intervention humaine et doivent être assez intelligentes pour, d’une part, atteindre toutes les zones à désinfecter afin d‘éviter les zones d’ombre qui ont un effet barrière aux rayons UV-C et d’autres parts, ne pas activer leurs lampes UV-C lorsqu’il existe un risque d’exposition humaine.

C’est dans une logique de responsabilité sociétale que Meanwhile mobilise son savoir-faire pour vous proposer des solutions robotiques mobiles de désinfection alternative, non chimique. En plus du XuP-Steri S, Meanwhile développe une solution robotique mobile de désinfection pouvant-être utilisée par un grand nombre d’établissements recevant du public en continu, sans danger pour l’environnement et pour la santé.

XuP-Steri A, un Cobot Mobile Autonome de désinfection et de purification de l’air

Grâce au couplage de la photocatalyse et de la désinfection UV-C, XuP-Steri A détruit les agents pathogènes, tels que les Composés Organiques Volatils (COV), virus, bactéries, odeurs… Ce Cobot Mobile permet ainsi de limiter la propagation de maladies infectieuses aussi bien dans les espaces disposant de grands volumes (Hall industriel, Hall de laboratoire, centres commerciaux etc.) que des volumes restreints (Salle d’attentes, cinémas, salle de sports etc.)

XuP-Steri A est un Cobot Mobile Autonome Intelligent et Sécuritaire. Le cobot est doté d’une Intelligence Artificielle, en particulier des algorithmes de SLAM (Simultaneous Localisation And Mapping) lui permettant à la fois de se localiser à tout moment et d’éviter de façon dynamique tout obstacle qui n’aurait pas été cartographié. Grâce à son design et ses nombreux capteurs de sécurité, XuP-Steri A est certifié CE, respecte la Directive Machines 2006/42/CE et la norme . En effet, le cobot est capable de naviguer dans des environnements complexes, en présence de grand public tout en assurant une efficacité optimale de désinfection.

XuP-Steri A limite ainsi la propagation des maladies infectieuses de façon efficace tout en s’inscrivant dans une logique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). En effet, sa technologie de désinfection n’utilise aucun produit chimique et limite ainsi l’utilisation de ces derniers. D’autre part, en évitant toute exposition directe à la lumière UV-C, XuP Steri A est en mesure de désinfecter l’air des établissements en toute autonomie 24/7 autour des populations vulnérables.

En résumé quels avantages avez-vous à utiliser XuP-Steri A ?

  • Solution Ecoresponsable: XuP-Steri A désinfecte et purifie l’air tout en s’inscrivant dans la logique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). En effet, le cobot ne libère aucun sous-produit nocif pour la santé et l’environnement, il peut donc être utilisé en continu auprès des populations vulnérables.
  • Rassure les utilisateurs et vos collaborateurs : XuP-Steri A limite les risques de contamination aéroportée, avec un taux de destruction de 99% des micro-organismes.
  • Désinfection optimisée : Une flotte de XuP-Steri A vous permet d’optimiser l’efficacité de la désinfection de l’air. Grâce à cette flotte, vous augmentez le volume d’air traité tout en maximisant la disponibilité des cobots, soit 24h/24h et 7j/7j.
  • Solution sûre : Conçu selon une analyse de risques effectuée en respect de la Directive Machines 2006/42/CE et de la norme ISO 3691-4, XuP-Steri A est en mesure de se déplacer, en toute autonomie, de façon sécuritaire dans un environnement ouvert au grand public.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin