Industrie manufacturière

MOBILOG

Le robot mobile autonome à destination des industries manufacturières

Mobilog Robot Mobile Autonome et Collaboratif

Autonome et collaboratif, le Mobilog a pour mission l’acheminement de bacs entre plusieurs espaces de stockage et/ou des lignes de production. Doté d’une Intelligence artificielle spécialisée dans la navigation en intérieur, le Mobilog est en mesure de naviguer dans des environnements complexes, en présence d’opérateurs et d’engins de manutention, tout en assurant l’efficacité optimale de son transport.

Caractéristiques

Charge utile : 50kg

Charge utile : 35 kg

dashboard1

Vitesse maximale : 1,35 m/s

height1

Taille : 1.40 m

flash1

Autonomie : 12 h

weight-scale1

Poids : 100 kg

hand-touching-tablet-screen1

Ecran tactile

elevator1

Prise autonome d’ascenceurs

double-door-opened

Ouverture autonome des portes automatiques 

conveyor

Hauteur de transfert : 800 mm

Briques personnalisables

icone 2

Avertisseur visuel de présence

icone 4

Traçabilité (lecteur RFID)

icone 5

Acuity : Localisation d’environnement dynamique

Avantages

Le Mobilog apporte effort, endurance et flexibilité là où le personnel propose son intelligence, son expertise et son expérience.

Sûr et Sécuritaire

Conçu selon une analyse de risques effectuée en respect de la directive machine 2006/42/CE. Le Mobilog se déplace de façon sécuritaire dans un environnement industriel regroupant les collaborateurs, les postes de travail, les chariots élévateurs, tracteurs de remorquage etc.

Gestion de flotte

Le Mobilog est doté d’une intelligence collective, il travaille en collaboration avec d’autres robots mobiles dans un même environnement. Ils échangent automatiquement des informations entre eux sur l’environnement et la situation des commandes en cours.

Amélioration des conditions de travail

Le Mobilog est dédié au transport de caisse entre des espaces de stockage et/ou différentes lignes de production. Pendant ce temps-là, votre personnel pourra se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée, le T.R.S sera maximisé et le risque de T.M.S. sera minimisé.

Disponibilité 24/7

Le Mobilog offre un temps de roulage de 12 h, toutefois son algorithme lui permet de pratiquer le chargement opportuniste. Dès que le robot rencontre une période d’inactivité suffisamment importante, il va profiter de ce laps de temps pour aller se charger ponctuellement, vers la station de charge la plus proche. De cette manière, il est possible d’avoir une disponibilité 24/7 du Mobilog.

Mobilog Robot Mobile Autonome et Collaboratif

Fonctionnalités

Grâce à son convoyeur à rouleaux, le Mobilog est capable d’embarquer un bac de 600 x 400 mm de maximum 35kg. Autonome dans son parcours, le CoBot Mobile va venir se charger/décharger automatiquement sur des racks/convoyeurs motorisés à une hauteur de 800 mm.

icone fully autonomous

Mode Fully Autonomous

Le robot se déplace seul et effectue ses tâches en autonomie complète. Il est en mesure de prendre les ascenseurs et d’éviter les obstacles.

icone machine to machine

Machine To Machine

Le robot mobile dialogue en temps réel avec le matériel du client comme les machines bord de ligne, les convoyeurs ou gravitaires.

icone machine to machine

Collaboratif

Le robot mobile est en mesure de se déplacer dans un environnement industriel en collaboration avec les opérateurs, les chariots élévateurs etc.

La solution IoT OmniBox de Meanwhile

Omnibox face

Grâce à l’OmniBox, Meanwhile facilite et accélère la mise en service de vos CoBots.

Industrie
Industry 4.0

Vous avez un projet ? Besoin de plus d’informations ?