Meanwhile - Global Industrie 2022

Meanwhile sera présente lors du salon Global Industrie 2022

La société Meanwhile, spécialiste de la robotique mobile autonome et intelligente sera présente à l’édition 2022 du salon Global Industrie. Présente du 17 au 20 mai sur le stand 5k155 dans le Hall 5, l’équipe Meanwhile est accompagnée d’un de ses robots mobiles : le XuP-Lift. L’objectif est de proposer aux visiteurs une véritable démonstration en temps réel du robot en train d’effectuer sa mission : charger et déposer des bacs entre plusieurs postes de travail, de manière 100% autonome. 

En effet, Meanwhile propose des solutions robotiques mobiles autonomes au sein, notamment, des industries manufacturières. Avec un design user-friendly, le modèle XuP-Lift est dédié au transport de bacs entre des espaces de stockages et/ou des lignes de production. Sa flexibilité lui permet d’effectuer ses missions en toute autonomie et de s’adapter à une infrastructure existante. Capable de transporter une charge de 35 kg, le robot permet de réduire les troubles musculo-squelettiques des collaborateurs. Ces derniers peuvent alors se concentrer sur leur cœur de métier. 

La solution Meanwhile est conçue selon une analyse de risques effectuée en respect de la Directive Machines 2006/42/CE et de la norme ISO 3691-4.

Le robot XuP-Lift en train de décharger une caisse 

Le robot effectue ses livraisons de façon sécuritaire et autonome dans un environnement complexe en présence de personnel, chariots élévateurs ou encore tracteurs de remorquage. Connecté à son environnement, XuP-Lift est notamment capable de prendre les ascenseurs de manière autonome et d’ouvrir les portes automatiques.

Le salon Global Industrie est, pour Meanwhile, l’occasion de montrer son expertise en terme d’innovation et de robotique. En effet, la société créée en 2017 propose des solutions clés en main destinées au transport de bien à travers les infrastructures (centres hospitaliers, industries manufacturières et établissements recevant du public). Ces solutions sont « For human » afin que « pendant ce temps-là », les femmes et les hommes puissent se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée.