Ecosystème péri-robotique

Faciliter l’intégration de vos robots mobiles avec nos produits « clés en main » et
optimiser votre solution avec nos accessoires péri-robotiques.

down-chevron

OmniBox

Il s’agit d’un périphérique fixe permettant l’interfaçage simple et de façon quasi transparente entre les robots mobiles, les machines existantes (ascenseurs, portes automatiques, machines de production, etc) et autres équipements de l’environnement de travail (convoyeurs, systèmes d’avertisseurs lumineux, etc) simplifiant ainsi la mise en œuvre de la solution de robotique mobile. Le développement de passerelles de communication vers les protocoles existants dans les industries, permet à l’OmniBox un interfaçage orienté métier, dédié au contrôle de la flotte de robots mobiles. Cet interfaçage est réalisé par le biais d’écrans tactiles, d’indicateurs lumineux (jusqu’à 6 actionneurs ou indicateurs lumineux) ou sonores, de systèmes à caméra etc.

Avantages

1

Communique avec des systèmes a priori incompatibles

2

Boîtier compact

3
Supports et protocoles de communications multiples

Gestionnaire de flotte

Le gestionnaire de flotte est un élément essentiel au fonctionnement d’une flotte de robots mobiles. Cet équipement permet la centralisation des données (cartographie, configuration) et la gestion efficace des missions des robots. Le gestionnaire de flotte coordonne également le mouvement et l’interaction jusqu’à 100 robots mobiles dans une flotte, pour faire en sorte que chaque robot connaisse l’emplacement et le chemin de tout autre robot mobile qui pourrait l’affecter. Cela permet aux robots Meanwhile de travailler efficacement à proximité, sans risque de collision ou d’interférence avec les mouvements et les opérations des autres robots mobiles. L’ensemble des robots évolue donc de manière fluide et intelligente.

1

Gestion des missions de vos robots mobiles

Avantages

2

Optimisation des niveaux de rechargement des robots

3

Gestion des priorités permettant un fonctionnement autonome et intelligent

Personnalisez votre application avec ...

Gestionnaire d’ascenseur

Cet équipement transforme votre ascenseur en ascenseur connecté, le robot mobile peut ainsi l’utiliser sur plusieurs étages en toute autonomie. Le gestionnaire d’ascenseurs développé par Meanwhile permet l’interfaçage entre le robot mobile et l’ascenseur. Ce programme dialogue directement avec l’automate de l’ascenseur et permet d’outrepasser son fonctionnement usuel. Ainsi, la commande manuelle est désactivée dès lors qu’un robot mobile prend le contrôle.
Au-delà du simple contrôle des ascenseurs, les algorithmes développés permettront une gestion intelligente du trafic des robots mobiles autour de l’ascenseur.

Verrine lumineuse déportée

La verrine lumineuse est connectée au robot (via boitier spécifique) et installée dans votre établissement. Elle permet d’afficher des couleurs en fonction de l’état du robot mobile (arrivé à destination, en erreur, …) afin d’avertir visuellement les utilisateurs.

Convoyeur gravitaire

Afin d’assurer une solution aussi économique et efficace que possible, il est possible d’interfacer les robots mobiles avec des convoyeurs à rouleaux gravitaires, équipés de l’Omnibox.

Besoin de personnaliser votre solution ? Nous créons des applications péri-robotiques sur mesure